Aboiements..

Publié le 17 Novembre 2015

Aboiements..

Lundi 16 novembre, au troisième jour de deuil national, avait lieu à Versailles la réunion du Congrès Républicain devant lequel s'est exprimé le Président de la République. Celui-ci y a prononcé un discours dense et charpenté avec des propositions de mesures réglementaires et même constitutionnelles. Notamment, en ce qui concerne "l'état d'urgence" à aménager dans la durée et les "pleins pouvoirs" dévolus au Président de la République par l'article 16 de la Constitution qui ne sont plus d'actualité ou pertinents. Ce qui n'est pas négligeable.

Pourtant, dès la fin du discours, on a pu voir et entendre des représentants de l'opposition "Rrrépublicaine"(?) s'exprimer et critiquer ces mesures, avant toute discussion ou examen approfondi. Dans un réflexe pavlovien, les chiens de garde se sont mis à aboyer contre les mesures annoncées dont certaines étaient proposées par leur camp, antérieurement. Mais qu'importe les faits ! Pour eux, seuls comptent le microcosme et les guerres de clans. Ne rien laisser à l'adversaire.

Ainsi a-t-on eu droit à une intervention de Pierre Lellouche qui s'est cru obligé de balayer d'un revers de main les mesures proposées par François Hollande. Puis d'ajouter d'un air satisfait: "Je ne me suis pas levé pour le Président de la République mais pour chanter "La Marseillaise". Contrairement à la grande majorité de l'assemblée qui a pris en compte la gravité de la situation.

Jusqu'où va se loger le combat partisan ? Jusqu'à contester les institutions et le suffrage universel ? Jusqu'à faire fi des traditions républicaines ? Sans parler de la politesse et de la bienséance. Jamais la gauche n'a montré publiquement un tel irrespect de la fonction présidentielle. Même à l'égard de celui qui l'a dénaturée par ses combines et ses tricheries avérées.

Oui, Monsieur Lellouche, vous êtes resté assis sur votre siège, à votre place favorite habituelle. Adossé à la chasse d'eau.. MB

PS 1: Malheureusement, un autre député se targue de sa muflerie en ayant refusé de se lever à l'arrivée du Président Hollande. Il s'agit du Grand c.. avec une ceinture noire, ex-roi des tatamis coutumier, par ailleurs, des déclarations machistes ou homophobes et dont le Q.I n'a jamais fait pencher la balance en sa faveur, sauf à lui fournir un handicap (décompté en pièces jaunes ?..).

PS 2: A contrario, on aura noté l'approbation par Alain Juppé des mesures annoncées par François Hollande et le regret qu'il exprime pour la suppression de 10000 postes de policiers et la baisse importante des crédits de fonctionnement de la police avant 2012. Dont acte..

Toujours prêt à réserver un chien de sa chienne..
Toujours prêt à réserver un chien de sa chienne..

!

Aboiements..

!

Aboiements..

!

Rédigé par /

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article